Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'un autre temps
3 mai 2015

Foi

Les lois nous dirigent, celles que nous connaissons et celles qui nous manipulent sans que nous le sachions.

Notre humanité avance sans se rendre compte qu'elle suit un cours qui lui est déjà tracé. Lorsque nous fumes créés des programmes nous furent imposés, des programmes établissant mille et une possibilité, celui qui essait d'échapper à sa route, fini malgré tout par s'y retrouver, car les programmes étudient toutes les possibilités et s'adapte, se modifie en fonction.

C'est là qu'intervient donc le pouvoir de création, celui qui est malgré tout dans nos gènes, celui qui nous pousse à trouver pour certains notre origine première. Seulement l'homme maintient et se soumet à ce qui s'appelle dualité, le côté obscure de la forme selon une philosophie bien connue, et la lumière qui prône la vertu, établies par des codes qui remontent au début de l'humanité.

Pour avoir autant de dualité, pouvons nous avoir été fait de la main d'un seul être? ou alors cette dualité n'est-elle qu'une simple illusion. Celui qui cherche en dehors des dogmes, en dehors des croyances et qui est prêt à rejeter ses propres fondements, est celui qui permet également à une nouvelle vision, une nouvelle connaissance à prendre place.

Le monde, la vie ne peut se contenir dans des préceptes et des croyances qui sont limitées, l'homme se limite, toujours et encore. En toutes choses qui se résume à des attentes, des convictions.

Aujourd'hui ce qu'on appelle foi, j'en arrive à voir cela comme chaine. Celui qui a la foi, ne fait que patienter, attendre qu'on lui donner à manger sur un plateau; celui qui se soumet à des illusions en se disant on m'éprouve, je vais résister, je vais attendre que ma foi se réalise, il continue donc d'avancer dans une certaine immobilité.

 

Cependant si la foi en moi a disparu, la confiance elle prend place. La confiance est ce qui lie un être à un être, un lien qui est palpable et qui se manifeste ici dans la matière.

Avancer avec confiance est différent d'avancer avec la foi.

 

tendresse

Yesaelle

Publicité
Commentaires
A
Prenons-nous conscience des signes transmis par les synchronicités ?<br /> <br /> Partant du principe présenté par Jung selon lequel la synchronicité était un événement chargé de sens qui se distinguait des coïncidences par son caractère unique, dans notre vie de tous les jours savons-nous distinguer ces signes et en comprendre le(s) message(s) ?<br /> <br /> Il y a 2 écoles sur ce thème.<br /> <br /> Il y a ceux qui vont diront que c'est les anges, guides ... qui vous transmettent un message à travers ces signes et synchro.<br /> <br /> Et il y a les autres qui vous diront que c'est vous, oui vous, qui provoquez ces phénomènes.<br /> <br /> Mais alors comment ? <br /> <br /> Par la loi de l'attraction, quand on est dans la mouise, on est capable de déplacer des montagnes, au bord du gouffre, on a plus rien à perdre ... <br /> <br /> Et c'est là que l'on peut devenir le meilleur créateur pour SOI.<br /> <br /> Selon la loi d’attraction, là où vous placez votre attention, là va votre énergie !<br /> <br /> <br /> <br /> Selon la loi d’attraction, plus vous remarquez quelque chose, plus cette même chose a tendance à se manifester dans votre vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela est une hypothèse personnelle.<br /> <br /> Est-ce que l'on comprendrait si cela ne passait pas par des synchronicités ? <br /> <br /> Cela arrive toujours à point nommé.<br /> <br /> Après signes et synchro se présentent ok mais savons-nous y répondre ? <br /> <br /> Je trouve que ce qui est le plus intéressant c'est de tenir un journal des synchronicités car on est souvent en réflexion ou perplexe, le fait de noter nous permet de poser tout cela et d'y revenir dans un autre état d'esprit.<br /> <br /> Finalement, je me sens le plus proche de la la Théorie de la Double Causalité.
E
Merci pour ton post sur la Foi. Je le trouve joliment tourné, mais j'ai envie de te dire que face a cette Foi qui en ta conclusion devient une chaine ...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as parfois une Foi plus éclairée et libératrice. Et peut être même, au delà de la confiance aveugle, une forte notion d'espoir, de fidélité et de conviction.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas honte d'avoir Foi, même si je prend garde a qui ou quoi tient la chaine ou tente de s'en emparer ;)
A
Je ne peux qu'apprécier ce texte. C'est toi même qui m'a permis de comprendre qu'il faut se déshabiller, se dépouiller.<br /> <br /> C'est aussi toi qui a réveillé en moi le monde des énergies et celui de la création. Merci à toi ♥
Chronique d'un autre temps
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité