Le temps passe, et nous avançons souvent en nous demandant ce qui est vrai, ce qui est le produit également de notre imagination. Si tous les phénomènes que nous constatons sont une suite logique ou alors si cela n'est que le fruit de coincidence ou du hasard.

Il est parfois bon de se  poser certaines questions, même si les réponses ne nous plaisent pas, accepter la vérité est un bon moyen de la découvrir.

Pourquoi allons nous ailleurs pour ceux qui le font: Un but de découverte, de compréhension, de curiosité ou alors n'est ce pas tout simplement une fuite à cause du monde qui nous entoure et qui nous déplait?

Si c'est une fuite, vous sentez vous plus heureux lorsque vous revenez? Ne vous est il pas venu à l'esprit que si nous étions ici c'était pour une chose bien précise liée justement à cette réalité et non pas à celles si multiples des ailleurs qu'on pourrait s'y perdre.

Pour aller ailleurs, il faut être bien ancré accepter la vie ici, c'est seulement à cette condition que des débuts de vérité pourront nous apparaitre. La vie est bien faite, jamais il ne serait permis qu'on se perde trop si c'est pour ne plus revenir. Ailleurs l'herbe semble plus verte, mais dites vous bien que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.

Et pour les plus réfractaires apprendre à vivre ici peut sembler une mission plus que difficile mais c'est un vrai challenge.

Tendresse

Yesa