Pourquoi un tel titre?

Parce que le temps, les reflexions m'ont amené à aborder un peu cet aspect de nos vies. J'ai longtemps cru et pratiquer le don de soi, le sacrifice par amour pour ceux qui comptaient pour moi ou pas...juste parce que c'était dans ma nature, pourtant il en résultait parfois de la peine... Hors lorsqu'il y a de la peine pour moi il n'y a pas réellement d'amour.

Pardonnez moi si je vous choque, mais les choses ont le mérite d'être dites! Nombreux sont ceux qui disent aimer et souffrir par amour. Je reviens toujours à ma comparaison fétiche: Nos enfants!

Avons nous envie qu'ils souffrent par amour? je ne pense pas non, si c'est le cas pour certains, alors permettez moi de vous dire que vous êtes des parents égoistes!

On nous apprend qu'aimer c'est se  sacrifier, souffrir, liaison avec celui qu'on nomme Jésus chez les chrétiens. Mais l'essence même de cet enseignement est parfois voir souvent dénaturer!

Le Christ a sûrement souffert dans sa chair, mais point en son coeur, il n'était pas dans l'amour martyr mais l'amour exemple. jusqu'au bout, sans se plaindre.

Se plaindre, je le fais et j'entends des dizaines de personnes le faire chaque jour, chacune regardant sa petite vie, ses petits bobos, et je ne dis pas qu'ils ont tort... simplement j'aimerai attirer l'attention sur le fait que certains de ces bobos, d'autres aimeraient les vivres parce que cela semble une bénédiction par rapport à ce qu'ils vivent!

 

Vous parlez d'amour, de spiritualité... alors vivez le, montrez le, non pas en montrant à quel point on peut être martyr en faisant cela, mais en rayonnant tout simplement de joie. 

La joie d'Aimer!

 

En faisant cela vous donnez l'exemple de l'amour vrai.